vendredi 15 octobre 2010

Stratford - pour les fans de Shakespeare !! -

La ville, au coeur de la région de Taranaki, a été fondée en 1878 et se trouve à mi chemin entre New Pleymouth et Hawera.
Cette ville a été baptisée d'après la ville natale de William Shakespeare. La plupart de ses rues portent de noms tirés de l'oeuvre du dramaturge.

Un truc original : tous les jours à 10h, 13h et 15h, l'horloge fait un petit spectacle : apparition de Roméo et Juliette (grandeur nature)..


Le nom maori de cette ville est Whakaahurangi, signifiant "visage tourné vers le ciel".

10 commentaires:

  1. Coucou Bénédicte, je suis avec ta maman et la mienne, on a pu se connecter a internet depuis chez maman...On regarde ton blog, il est super, maman est épatée....
    On a pensé à toi on a bu le champagne et mangé du gâteau à l'ananas, on a même pris une photo pour immortaliser le moment.
    Les photos sont très belles. Bises de nous trois.

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour la carte postale, on l'a bien reçue !

    RépondreSupprimer
  3. Merci les filles, c'est adorable ! C'est trop gentil de penser à moi.. je pense bcp à vous et je vous aime !! Gros bisous
    P.S : quand je vais revenir en France, promettez moi d'ouvrir une bouteille de champagne pour la déguster ENSEMBLE lol

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour ta carte postale, je l'ai bien reçu également. Je met aussi une bouteille de champagne de côté pour ton retour. Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Merci Jbééé, tu es génial !!
    Comment ca se passe ton stage ? C'est bientôt la fin ? Vas tu passer le concours d'avocat ?
    Bon courage et des bisous de la NZ
    Ta kiwi Bénédicte adorée

    RépondreSupprimer
  6. Devine qui suis-je!!25 octobre 2010 à 03:28

    Me too, je mets une bouteille de champ de côté mais elle sera utilisée ce vendredi!! LOL!!! On boira à ton honneur!!!

    RépondreSupprimer
  7. Merci Margaux mais garde une autre bouteille à mon retour lol
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  8. Devine qui suis-je!!25 octobre 2010 à 07:56

    Ah ah mais reviens pour ce vendredi alors!! Tu nous manques!!! Et d'ailleurs comment sais-tu que c'est Margaux?? Cela peut très bien être qqn d'autre!!

    RépondreSupprimer
  9. Je devine facilement ton style.. et je suis ton amie... ;-)

    RépondreSupprimer
  10. Devine qui suis-je!!26 octobre 2010 à 22:59

    Grrr, qu'il est difficile de se faire passer pour une inconnue avec toi!!
    Bon, j'ai hate de revoir ta bouille ma petite puce blonde!!

    RépondreSupprimer