mardi 5 octobre 2010

Les fameuses noix de macadamia

Notre travail chez Virginia à Pukekohé a consisté de ramasser les noix par terre et dans les arbres. Ensuite on fait "de-hushing", qui veut dire approximativement "décortiquage" par une machine qui enlève la première coque des noix. Puis, les noix sont dans des sacs pesés et sèchent ainsi pendant six semaines.

On a beaucoup ramassé ces noix !! Il faut les mettre dans la machine.

Triage des noix par la machine : jeter ce qui est pourri


Anecdote : j'ai tellement mangé ces noix chez Virginia (genre tous les heures), et ca me manque depuis j'ai quitté Pukékohé.
Selon une étude australienne, manger entre 15 et 20 noix par jour permet de réduire le mauvais cholestérol et les maladies cardio-vasculaires. La proportion de graisses monoinsaturées est très élevée. Alors allez acheter des noix ;)

4 commentaires:

  1. tu vas travailler dans l'import-export des noix? tu en fais si bien la publicité...

    RépondreSupprimer
  2. lool pourquoi pas mais le risque est que je vais manger tout le temps des noix (si je travaille dedans)!!!

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Bénédicte,

    As-tu pensé à rapporter en France des noix de macadamia (sans les manger) puisque c'est si bon à la santé, ça me ferait du bien...Bises

    RépondreSupprimer
  4. Dis-moi Bénédicte, quand j'ai acheté les glaces Hagen-Daaz avec les noix de macadamia, tu n'as jamais voulu les goûter, n'y a-t-il pas un peu de parti pris ?

    RépondreSupprimer