mardi 5 octobre 2010

Météo en Nouvelle Zélande

Un dicton kiwi "si le temps ne vous plaît pas, attendez cinq minutes." (Merci Georges)

C'était vrai au début pour les deux premières semaines mais depuis une semaine, on a eu un temps splendide car c'est le printemps... on est en pull (18-20 degrés) mais apparemment, la pluie va revenir demain ou après demain mais heureusement on est chez un hôte jusqu'à Vendredi avant de reprendre la route pour Rotorua et Taupo.

Notre programme pour le mois d'Octobre est :
- dormir dans le van pendant 5 jours à Rotorua et Taupo
- Aller à Stratfort pour une semaine chez un hôte (et visiter New pleymouth)
- Aller à Wellington (qqs jours) à la fin du mois d'Octobre pour prendre un ferry le 25 oct pour aller dans l'île du Sud
- Mais après on ne sait pas encore où on va ou voir des choses dans l'île du Sud..
On vit le présent..

5 commentaires:

  1. Georges a une culture encyclopédique, c'est effrayant!

    RépondreSupprimer
  2. Ce n'est que parce que je suis mono-maniaque (la mer, les bateaux ...) que j'ai lu 2 ou 3 trucs qui s'y rattachent. Hors, la NZ fait partie des pays qui ne peuvent laisser indifférents les gens comme moi. Je me souviens avoir rencontré des kiwis sur une vedette accompagnatrice de l'america's cup 1995 à San diego (mono-maniaque vous dis-je) dont les americains présents se moquaient, sans se douter une seconde qu'ils allaient se prendre la plus mémorable raclée de leur histoire. Ne jamais les sous-estimer!!! Ce sont réellement des gens de mer.
    Sinon, à propos de météo, je peux également vous citer un proverbe des pilotes de Glasgow qui dit : When you can see the hills, it's a sign of rain. When you can't see them, it's raining.

    RépondreSupprimer
  3. TRES DRÔLE Georges!!!
    C'est marrant, j'ai entendu ta citation aujourd'hui chez notre hôte à Stratford donc malheureusement, tu n'es pas le seul à connaître les citations.. Mais merci pour l'origine de cette citation...
    Continue à me donner des citations, c'est super intéressant..Au fait, as tu reçu ma carte postale ??

    RépondreSupprimer
  4. Effectivement, Georges est monomaniaque, mais un monomaniaque vachement cultivé quand même! ca fout les jetons!
    A propos de raclée, est-ce qu'on parle beaucoup de la coupe du monde de rugby de 2011 chez les kiwis?

    RépondreSupprimer
  5. Non, pas pour le moment (juste au moment du tremblement de terre, ils ont ete obliges de tout reconstruire pour que ca soit pret en 2011)

    RépondreSupprimer