mercredi 27 octobre 2010

Sejour dans le nord ouest de l'ile du sud

Golden Bay
Cette region est un cul de sac - montagnes, rivieres, ocean, vallees-. On decouvre sa magie, tellement c'est beau.


En bon fan du seigneur des Anneaux, j'ai fait un detour de Tanaka Hill (avant d'entrer dans la region de Golden Bay). Une piste qui se perd dans la foret et les precipices panoramiques pour finir dans des paturages en collines pares de rochers. Cela rappelle des scenes du voyage de Frodon et de Sam a travers la Comte et la foret Bree.


Takaka est connu pour une ville hippie : a city very tranquille (il parait que les habitants sont des enfants de "Woodstock" d'apres le Lonely Planet) et on ne voit aucune enseigne de la mondialisation comme le Macdonald ou le KFC...
Les sources Pupu sont un endroit les plus visites de la region car il parait qu'elles sont les plus claires au monde, l'eau est tellement turquoise mais on n'a pas le droit de s'y baigner (qqs 14 000 litres jaillissent chaque seconde)

Apres, on est allees au bout de la Golden Bay : Cape Farewell, orientee a l'ouest, est reputee etre l'une des plus belles plages de la cote
Le lendemain, nous avons visite une ville, Nelson, nichee entre la mer et la montagne, qui est l'endroit le plus ensoleille du pays (c'est pq, je suis tout le temps en t-shirt pourtant il ne fait que 19 degres et ailleurs, en NZ, il fait plus frais). Nous avons vu Miyazu Gardens :
Au jardin botanique, on est au CENTRE DU PAYS !! Hourraaaa, je suis "le roi du monde" !!
Spirale montrant le centre du monde :

Anecdote :
On a fait un atelier de peinture pour le fun. La seance a ete tres "hippie" car on a d'abord lu un texte spirituel. Puis on a fait de l'aquerelle mais en commencant par le jaune. Le theme etait l'arc en ciel...Je vous joins un apercu de mon dessin tres simpliste lol..

Demain, on part un peu plus bas, vers la West Coast.
Bye bye internet et a bientot ;-)

3 commentaires:

  1. Magnifique photo au centre de la terre! Celle-là sera à garder dans les archives familiales pour toujours! petite anecdote: hier sur France- Info, j'ai entendu qu'une agence internationale,genre branche de l'ONU, classait tous les pays du monde (enfin, 149) en fonction de la paix: pas de guerre en cours, mais aussi absence de violences urbaines, familales, etc.. Et qui vient en tête de ces 149 pays? La NZ, de loin! Le deuxième pays est l'Islande, loin derrière. et le troisième, le Japon et encore uniquement ou presque parce qu'ils n'ont pas d'armée. Aucun pays américain ou même européen dans cette classification!
    Continuez donc votre beau voyage dans ce pays béni des dieux, mes héroines!

    RépondreSupprimer
  2. Votre peinture est bien aussi belle que celle de Murakami (je sors de Versailles et je suis exaspéré...)

    RépondreSupprimer
  3. Que de choses nouvelles !!!
    Je reste une semaine loin de toute connexion internet - mon dieu quel horreur- et je découvre plein de nouvelles photos, et d'aventures (+ un nouvel admirateur, vu dans le précédent post).
    En vrac : Pour les cannibales, vu que c'était un Japonais, ça ne compte pas. Nous notre spécialité, c'est le congelé (pour les embryons, les bébés ...).
    Pour les photos, je suis épaté par le fait que tu puisses encore en mettre (ne te prive surtout pas) et que le serveur n'explose pas.
    Pour la NZ en tant que 1er pays de paix je ne sais pas, mais il nous manque un aspect important : est-ce qu'ils font du bon vin ???!!! Il n'y a pas que la bière dans la vie.
    Bénédicte, peux-tu nous faire une spéciale gastronomie stp ?

    Take care.

    RépondreSupprimer