mardi 26 octobre 2010

Enfin, nous voici dans I'le du Sud de la NZ

Abel Tasman National Park

Petite croisiere en bateau de 3 h pour decouvrir un endroit sublime : une reserve naturelle qui protege la faune et la flore. Nous avons vu des dauphins, des oiseaux, des lions de mer...

C'est le plus petit parc national du pays (seulement 255km carres, c'est pas mal). Il est cerne par les deux eaux de baies Golden et Tasman
Des histoires que j'ai entendues par le skipper du bateau :
Le 18 decembre 1642, Abel Tasman ancra ses deux navires près de "Wainui" dans Mohua (Golden Bay), ce fût le premier Européen à visiter "Aotearoa", la Nouvelle-Zélande. Il y a une plage qui s'appelle Aotearoa dans ce parc.
Le Français Dumont d'Urville explora la région en Janvier 1827 entre Marahau et Torrent Bay (il y une plage qui s'appelle Frenchman Bay dans ce parc).

9 commentaires:

  1. je suis tombé sur ce blog un peu par hasard. je le trouve superbe, et surtout, c'est une belle et forte aventure humaine. Je ne sais pas ce qui vous a poussé à entreprendre cela, mais c'est magnifique!
    Je vous soutiens et vous admire de tout mon coeur

    RépondreSupprimer
  2. Quelle chanceuse ma Béné!! Tes photos de l'ile sud de la NZ sont vraiment sublimes!! Cela ressemble un peu aux iles vierges notamment Virgin Gorda où l'on a vraiment l'impression de faire partie du décor d'une photo ou d'une carte postale!! Sinon, il a l'air de faire chaud là bas étant donné que tu es en débardeur!! Tu ne veux pas me filer un peu de chaleur car en ce moment à Paris, c'est plutôt laine polaire et manteau d'hiver!! Et oui, déjà!!

    RépondreSupprimer
  3. Sur la photo du bas, c'est Pamela Anderson ?

    RépondreSupprimer
  4. Merci a vous deux (lol pr P. Anderson, je n'ai pas de grosses poitrines et elles n'ont pas ete retouchees lol)

    Rejoignez nous pour le voyage si vous voulez lol !! Il fait chaud (19 degres) pour une semaine et apres on sera plus dans le sud ou il fera plus frais (14 degres), j'espere qu'il ne va pas pleuvoir sur la route car au printemps, c'est un pays pluvieux...

    Passez un bon hiver a Paris (vous n' avez pas eu un automne douuux ??)

    RépondreSupprimer
  5. un lointain admirateur28 octobre 2010 à 06:36

    et les cannibales coupeurs de têtes, c'est pour quand la rencontre avec eux ? Les pôvres, ils doivent être morts de faim si vous mettez autant de temps à arriver jusqu'à eux...

    RépondreSupprimer
  6. Papa, nous n'avons pas specialement envie de les rencontrer..lol Notre objectif pour le moment, c'est de continuer le voyage sans pb !!
    Il existe qd meme des cannibales en France (voir les affaires criminelles il y a 20 ans comme celui d'un japonais qui a mange une personne francaise..) lol

    RépondreSupprimer
  7. A chaque fois qu'il y a une photo sur une plage dans ce blog, c'est toujours une plage déserte!
    ils sont où les habitants? A la ferme, ils travaillent? ou ils sont hydrophobes? ou il y a autant de plages que d'habitants, voire plus car on en a laissé en réserve pour les touristes? mystère..

    RépondreSupprimer
  8. andrée a dit..

    Tes blogs me ravissent toutours et j'espère que cette fois mon commentaire va aller vers toi. Dans Paris 13 il fait tres doux ces jours ci !!

    RépondreSupprimer
  9. Ou alors ils ont déjà été mangés par les cannibales, les gens qu'on ne voit pas sur la plage?

    RépondreSupprimer