jeudi 14 octobre 2010

Forgotten World Highway - la route du monde oublié

Rien que le nom du titre du billet, c'est la route que nous avons prise entre Tongariro et Stratford. La route a duré 4h pour 180 km, elle est vraiment sinueuse et difficile (car souvent la route a une seule file pour les deux sens et parfois la route n'a pas été goudronnée) : on parcoure la forêt indigène, des zones d'élevage..


Le Tunnel Moki (180 m de long) : connu sous le nom de Hobbit's hole (lors de sa construction en 1936, ils ont découvert des fossiles de crabes géants) !!


Arrêt à Whangamomona pour déjeuner :
En 1989, les frontières des conseils régionaux ont été redessinées, le district de Manawahu-Wanganu voulait intégrer le village dans son district. Les 40 résidents opposés, car ils préféraient continuer à faire partie de la région de Taranaki, et le 1er Novembre 1989, ils ont réagi en se déclarant la "République de Whangamomona" !! Ils élisent leur propre président qui fait sa première déclaration sur un trône en bottes de paille..
J'ai demandé un tampon pour mon passeport français (voir photo) pour un dollar, c'est juste pour le fun !! C'est hallucinant qu'ils fabriquent leur propre passeport !!


Enfin, nous sommes arrivées à Stratford chez un hôte. Avant d'entrer dans la ville, nous pouvons avoir un aperçu du mont Edgmont

2 commentaires:

  1. Tu pourrais t'en inspirer et crééer ton propre Etat : la Béné-république ! Pense au taux d'imposition qui doit être suffisamment attractif pour que les habitants du centre du monde (nous) puissent penser à venir nous y installer ! Un bouclier fiscal, mais sans ISF, serait le bienvenu : interdiction totale d'imposer les citoyens sous peine de révolution immédiate

    RépondreSupprimer
  2. hello, ton papa voudrait une république à lui, il faut dire qu'en France en ce moment, avec les grèves et les menaces de blocage c'est un peu compliqué (mais je ne sais pas si ça irait mieux avec ton père qu'avec Sarkozy..) :-)

    RépondreSupprimer