mercredi 10 novembre 2010

- Sud de la NZ du 7 au 8 novembre -

Avant d'aller à la région des Catlins, nous sommes allées à la capitale des huîtres : Bluff :


LES CATLINS

C’est une région qui se trouve au sud de l’île du sud de la NZ.
C’est aussi une route côtière située entre Invercargill et Dunedin. Elle est souvent non bitumée. On s’arrête dans plusieurs endroits en deux jours :
1. Waipapa Point Lighthouse
C’est l’endroit où il y a eu le plus gros naufrage de la NZ avec 131 morts en 1881.
2. Slope Point
On est complètement au SUD de la NZ ! Voici la pause photo pour frimer :
:D

3. Curio Bay
Un des seuls endroits où il y a une forêt fossilisée relatant l’ère du Jurassic
4. Niagara Falls
Il faut avoir de l’humour pour comparer avec celles de l’Amérique du Nord !

5. Lake Wilkie

6. Matai Falls
7. Purakaunui Falls

8. Surat Bay
C’est une plage connue pour les lions de mer mais on ne les a pas vu bouuuh !!
9. Nugget Point
On passe du côté de l’Océan Pacifique et surprise, on voit des lions de mer, youuupi !!


Nous sommes actuellement à Dunedin pour 4 jours. La suite sera pour plus tard !

A bientôt :)

8 commentaires:

  1. La chance!! Tu me montreras des photos des lions de mer à ton retour!!!
    Car il me manque cela à ma liste des animaux de mer que j'ai déjà vue (requins, dauphins, cachalots, espadons, tortues de mer, toutes sortes de poissons, et même une baleine et un serpent de mer)

    RépondreSupprimer
  2. Coucou maraine

    Est-ce que tu vas bien? Je trouve qu'ils y a de très très belles photos dans ton blog, surtout les photos ou il y a des cascades. Il est très intéressant et amusant.

    énormes bisous.

    mimi.

    RépondreSupprimer
  3. bravo pour le combat d'elfes dans la forêt !

    RépondreSupprimer
  4. mum (fière de sa fifille)12 novembre 2010 à 21:45

    Tu es belle, mon coeur, une vraie aventurière blonde et courageuse!
    Jtm

    RépondreSupprimer
  5. Mum (un peu piteuse aprés son commentaire qui était un vrai cri du coeur!)12 novembre 2010 à 21:46

    En fait, mon commentaire est idiot: je sais qu'il y a des aventurières brunes, ah, ah, ah!

    RépondreSupprimer
  6. papa du centre de la terre13 novembre 2010 à 22:46

    les rousses sont priées de ne pas être jalouses !

    RépondreSupprimer
  7. @ Gomar : pas de souci pour les photos, je pourrais meme te faire une seance-photos a mon retour..
    @ Mimi : merci pour ton gentil commentaire, as tu recu mon mail ??
    @ Anonyme : merci pour ton compliment
    @ Mum : merci maman
    @ Papa : lol, n'oublie pas que j'etais deja ete rousse il y a longtmps...

    RépondreSupprimer
  8. mère (décidément, mon premier commentaire était nul à chier)17 novembre 2010 à 03:31

    oui, mais les aventurières rousses, c'est souvent dans un autre registre...plus, disons, sulfureux et nettement moins géographique!

    RépondreSupprimer