mercredi 17 novembre 2010

Dunedin - du 8 au 13 novembre -

VUE SUR DUNEDIN


Dunedin se situe dans la province d'Otago sur l'est de l'ile du sud avec 120 000 habitants.

Elle est fondée en 1848 par des Écossais dirigés par un certain Capitaine Cargill. Le nom de la ville est le nom écossais d'Édimbourg, la capitale de l'Écosse (Din Eidyn : le fort d'Eydin, voir article dun).
C'est une ville très dynamique car elle foisonne d'étudiants venant de l'université d'Otago, la plus vieille université de Nouvelle Zélande. Je trouve que cette ville est super pour les pubs, je suis meme allée dedans pour danser la salsa !! C'était tooop !

Dunedin possède un port pittoresque, le Otago Harbour. Elle est aussi connue pour les « manchots aux yeux jaunes » qui abondent sur la péninsule de l'Otago. C'est très beau à voir et la route est sinueuse comme d'habitude !!


Son centre-ville est composé d'un octogone donc c'est très original comme architecture. On peut apercevoir des églises empreintes du style victorien, telle la Knox Church ou la First Church.

La rue Baldwin est considerée comme la rue la plus raide du monde, passant approximativement de 30 mètres d'altitude à 100 mètres à son sommet, soit une pente moyenne d'un peu plus de 35%. Nous avons grimpé et c'est vraiment costaud !!

Dans Dunedin Public Art Gallery, je vous montre une image drôle avec Jésus :


Voici une photo de Cadbury World où Cécile est allée visiter dedans et a reçu pleins d’échantillons de chocolat :


Dans le pub où j'ai dansé la salsa : dédicace à une personne que j’aime !!


La gare de Dunedin :


8 commentaires:

  1. admirateur anonyme de plus en plus énervé18 novembre 2010 à 02:22

    Ca y est, je pense que cette fois-ci, tes deniers amis sont morts de jalousie.
    Tu vas devoir t'en faire d'autres à ton retour!

    RépondreSupprimer
  2. Mais nan !! ne soyez pas jaloux, vous vivez dans la plus belle capitale du monde !! Vous avez la chance de pouvoir jouer aux cartes (tarot), de faire des soirées cocktails, de voir des amis.. Ici, on fait des rencontres mais cela reste éphémère même si c'est enrichissant !!
    Viens alors avec nouuus.. ;)

    RépondreSupprimer
  3. Effectivement Béné, tu vas devoir te faire d'autres amis à ton retour!! Tu nous as tous rendu jaloux!!! L'admirateur anonyme a bel et bien raison!!!

    RépondreSupprimer
  4. Nooooooon, vous comptez bcp pour moi, restons amiiiiis pour la viiiie lol
    C'est toi Margaux le dernier commentaire ??
    :D

    RépondreSupprimer
  5. Ha ha ha!! Mais t'es trop forte!! Tu m'as démasqué!! Comment as-tu deviné??

    RépondreSupprimer
  6. Ton style est facile a reconnaitre et puis je suis ton amie... lol

    RépondreSupprimer
  7. Coucou Bénédicte, c'est encore moi... Je n'ai pas tout regardé avec Yvette, mais tu as fait un beau blog intéréssant à lire et à regarder. Je t'ai posté un premier message en début de ton blog.

    Bisous à Françoise et reviens nous vite pour nous narrer ton voyage.

    Jycé

    RépondreSupprimer
  8. Merci Jycé, c'est très gentil tes commentaires !! c'est adorable !!
    Merci encore pour le chat !!
    Bisous à vous trois !!

    Pas de souci de prendre un verre pour papoter sur le voyage !!
    A bientôt

    RépondreSupprimer