samedi 28 août 2010

Sydney - une ville splendide -

Je suis époustouflée par la beauté de Sydney. L'architecture est différente par rapport à celle de Paris puisque Sydney est une ville neuve (fondée en 1788). Elle est construite sur une baie naturelle - une des plus belles du monde - (vous pouvez voir une photo où je l'ai prise dans l'avion avant l'atterrissage).

Le style de vie est décontraté au grand air. On a visité le musée de Sydney qui relate l'histoire de construction de la ville. Elle a un passé colonial (présence des grandes rues qui ont reçu le nom des anciens gouverneurs par exemple Phillip, Macquarie, Hunter, Bligh, Liverpool, Sussex et George).

Pour décrire de façon brève cette ville : elle s’étale autour du point central du quai Circular Quay. Ce carrefour des transports se trouve à proximité des attractions de la ville – le pont de la baie (Harbour Bridge), et l'Opéra de Sydney (Opera House)...


Des "potins" :
- je vis chez Trudi, une maman de deux garçons (Calvin et Max, 10 et 7 ans). Leur maison est vraiment bordélique (jamais rangé depuis 2005, hallucinant !!) d'où notre présence pour ranger leur maison et faire du babysitting avant et après l'école. Je progresse mon anglais grâce aux garçons. Leur vocabulaire est simple pour dialoguer. Le plus petit n'est pas du tout obéissant et c'est casse pied surtout pour le réveil - I don't like School- nanana... il répète cette phrase pratiquement tous les matins !! Grrrr...

- On promène les chiens (de Trudi) tous les jours mais lorsque vous sortez de la maison, ils vous arrachent le bras et vous n'avez plus qu'à le regarder partir tout seul avec la laisse..... :-P

- les filles de Sydney s'habillent mieux qu'à Melbourne mais elles mettent des jupes vraiment très COURTES (limite on voit leurs fesses..) en plus, en hiver avec 18°!!


Photos :
- baie de Sydney
- pancarte du Royal Botanic Gardens de Sydney
- Harbour Bridge
- Trudi
- Chinese Garden of Friendship
- Australian Museum
- Œuvres aborigènes
- Plage Bondi (plage des surfeurs)
- Piscine (eau de mer) à la plage Bondi
- Opéra House (5 ans pour concevoir le processus de construction - Utzon- !)


3 commentaires:

  1. Ton blog est très bien. Alors, on met le feu chez les hôtes (à Melbourne)? c'est beau, la cuisine française! Bisous
    Françoise

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Bénédicte,
    J'ai posté un message hier mais ça n'a pas été validé.... Sympa ton blog, surtout avec les photos et les anecdotes : on s'y croirait. Déjà 15 jours et tu en as déjà vu beaucoup et ce n'est que le début de l'aventure. J'espère que tout se passe bien pour toi là bas. A bientôt. Cathy

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Bénédicte, je viens de découvrir ton blog, ta maman m'en avait parlé avant de te rejoindre, sans m'en donner le nom, mais je l'ai trouvé en fouinant sur la toile. Ton bébé à 3 pattes va trés bien, je le vois tous les jours au moment du repas et de son demi cachet..... Ca y est, tu vois qui je suis ?

    Bisous Jycé et Yvette, bisous aussi à ta maman.

    RépondreSupprimer