samedi 21 août 2010

Melbourne

Me voici à Melbourne pour le début du voyage !
Le temps n'est pas idéal mais c'est normal car c'est l'hiver...Cette ville est réputée pour l'art moderne..Elle est divisée en 6 quartiers : City center, Docklands, Southbank, parks and gardens, Inner city areas and South Yarra & St Kilda.
Je vis chez des hôtes sourds qui ne pratiquent que l'Auslan (langue des signes australienne) et ils sont originaux (je vous raconterai plus tard dans un autre billet sur eux).

Anecdote originale :
Lors de la correspondance de Dubaï, je me suis installée à la porte d'embarquement pour Melbourne (3h d'attente), et petit à petit les personnes partaient... 30 min avant l'embarquement, je me suis rendue compte qu'ils avaient changé de porte et c'était à l'autre bout de l'aéroport et j'ai du courir pour arriver à l'heure... ouf, je suis arrivée juste à temps !

Pour développer un peu plus sur le séjour de Melbourne, je le ferai à Sydney mais pour le moment, vous pouvez découvrir cette ville par ces photos