dimanche 26 septembre 2010

En nouvelle zélande

Une semaine sans Internet ! Quel succès ! Nous avons trouvé un endroit pour se connecter sur Internet gratuitement : devant un rond-point dans un centre-ville.

Nous sommes bien arrivées en Nouvelle-Zélande, mais il fait un temps pourri (soleil puis il pleut comme un torrent, et enfin soleil…). Le pays a quand même du charme !

Nous sommes à Pukékohé (pas loin d’Auckland) chez des anciens Anglais (Virginia et Charles) pour deux semaines, le temps de trouver une voiture ou un van. On travaille tous les jours (4h) : on effectue des travaux dans la ferme (couper du bois, donner à manger aux cochons ou poules, ramasser des feuilles mortes) ; on fait tourner l’industrie : les noix de macadamia (miiiam). Je couds pas mal de vêtements et des rideaux… Je deviens une « Mac Giver girl » !!

Nous avons vu la plage à Karioitahi où le sable est noir. On a fait de la randonnée (Awhitu park, deux heures de marche).

Quand on aura un van, nous pourrons vraiment bouger ou faire des grands randonnées appelées des Great Walks (il y en a 9 en NZ) !

On découvre également la cuisine « Kiwi » chez les hôtes :

- Des yams : une sorte de carotte même si ce n’est pas une variété de carotte

- La limonade typique : L and P (Lemon and Pareo)

- Flapjack : délicieux et j’ai appris sa recette, je pourrais le faire pour vous à mon retour

Enfin, on passe notre temps à regarder des films avec des sous-titres en anglais ou à jouer au puzzle avec un couple tchèque qui vienne aussi dormir chez Virginia (Ils restent pour 8 mois en NZ). On progresse vraiment l’anglais car j’apprends de nouveaux mots comme des mots de ferme, et on est obligé de communiquer avec les tchèques en anglais…

Vivement qu’on trouve un van : A SUIVRE…..

P.S : je pense beaucoup à vous

3 commentaires:

  1. de la part de ta marraine qui n'a toujours pas réussi à trouver ton blog: c'est quoi ton adresse EXACTE? Si je ne lui donnes pas, elle va me tuer...

    RépondreSupprimer
  2. euh... il est génial ce blog!!!

    RépondreSupprimer
  3. oui, sauf si on n'a pas l'adresse, quand même!

    RépondreSupprimer